Dévoilement du plan de déconfinement

18 mai 2021 – Le gouvernement du Québec a dévoilé mardi, en conférence de presse, son plan de déconfinement, rendu possible grâce à la baisse des cas de COVID-19 et de la progression de la vaccination partout dans la province, alors que plus de la moitié des adultes québécois ont reçu une première dose jusqu’à maintenant et que l’objectif de 75% a été révisé et devancé au 15 juin. Dans ce plan de déconfinement graduel est inclus un allègement des mesures liées au secteur du sport et du plein air.

Retour graduel à la pratique sportive

D’ici le 31 mai prochain, la plupart des régions passeront au palier d’alerte orange.

Ensuite, dès le 11 juin, les activités extérieures supervisées de sports et de loisirs seront permises en groupes de 25 personnes, maximum.

Puis, au plus tard le 14 juin, la majorité des régions du Québec passeront au jaune et les sports extérieurs avec contacts seront ainsi permis.

Finalement, la majorité des régions passeront au vert d’ici le 28 juin, autorisant alors la pratique des sports intérieurs, incluant les sports d’équipe.

Le premier ministre François Legault a également annoncé qu’une conférence de presse d’Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, est prévue très prochainement pour divulguer les détails par rapport à la reprise des activités sportives.

Le tableau des mesures spécifiques au secteur du sport et du plein air ainsi que davantage de précisions seront communiqués dès que possible.

Pour lire le communiqué officiel du gouvernement du Québec, cliquez ici.

Consultez le Plan de déconfinement (PDF 604 Ko) et les assouplissements à venir par paliers (PDF 2.68 Mo)