News

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Pour faire suite à l’annonce du 6 janvier du gouvernement provincial dû à la situation de COVID-19 au Québec, voici les orientations concernant les mesures spécifiques aux activités physiques, de sport et de plein air. De manière générale, les autorités gouvernementales demandent de faire tous les efforts possibles afin de réduire les contacts entre les personnes. Ainsi, à compter du 9 janvier, des mesures supplémentaires devront êtres respectées dans les champs dactivités suivants, sur l’ensemble du territoire québécois, à l’exception du Nord du Québec

À noter quun couvre-feu sera en vigueur à compter de 20h jusqu’à 5h. 

Les heures d’ouverture des lieux de pratique, des installations et des infrastructures devront être ajustées afin de permettre à la clientèle et aux employés de respecter ce couvre-feu.

2 weeks ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

Bonjour chers membres de la C.K.B.A.Q & D.A.

Plusieurs m’ont contacté dans les derniers jours pour me demander si les entraînements libres et les cours privés étaient encore permis pendant ce nouveau confinement.
Malheureusement, le Gouvernement du Québec a annoncé hier de nouvelles mesures de confinement qui entreront en vigueur du 9 janvier au 8 février.
Ces nouvelles mesures incluent l’interdiction de pratiquer des activités sportives à l’intérieures.
Il sera dont interdit d’offrir des cours privés et aucun entrainement libre à l’intérieur ne sera accepté.
Moi et les autres présidents des fédérations reconnues avons eu une rencontre aujourd’hui avec Sports Québec et nous devons nous conformer aux exigences du gouvernement.
Seulement le Sports-Étude, concentration sportive et les programmes particuliers seront autorisés pendant les heures d’écoles.
Je suis conscient que cette nouvelle est encore une fois reçue comme un coup de pieds bien précis dans les côtes mais nous allons encore une fois nous relever de ça parce que nous sommes des battants.
Si d’arrêter pendant 1 mois peut nous aider à recommencer notre sport plus normalement ensuite. Ça vaut la peine de se forcer et rester positif.
Je vous invite à communiquer avec vos élèves et de les garder motivés malgré ce combat difficile.
Tous ensemble, on va réussir.
Nous commençons l’année 2021 avec un compte de 8 mais nous gagnerons ce combat tous ensemble.
Malgré ce début difficile, je vous souhaite une bonne année 2021.
Au plaisir

Yanick Bergeron
Président de la C.K.B.A.Q & D.A.

819-471-3868
See MoreSee Less

Comment on Facebook

Merci pour l’information

Jusqu'au 8fevrier 🤣🤣🤣🤣🤣 sa va etre pomal plus longtemps que sa ahahah

Merci Ti-Yan

Merci de l'info Yanick

Merci!

View more comments

A l’aube de 2021,  le conseil d’Administration de la Corporation de Kick Boxing amateur du Québec et disciplines associés vous souhaite santé et bonheur partagés avec ceux qui vous sont chers. Que cette année vous soit riche de satisfactions personnelles et professionnelles. 
Faites quensemble, nous puissions concrétiser de nombreux et beaux projets pour notre société.
À tout nos membres et à l’industrie du Kick Boxing. BONNE ANNÉE 2021 ‼️ Yanick Bergeron , Albertho B. Mercedat, Conrad Joyal, Patrick Lavallée , Geneviève Banville , Anick Poulin , Lionel Pascali , Ediane Marquis , Réjean Bérubé et Tommy Pochat

Comment on Facebook

Bonne année a tous!!!

Voici le dernier tableau suivant le décret et expliquant les différentes règles, émis directement par le gouvernement du Québec. Concernant les activités sportives permises. Ca devrait répondre à quelques-uns de vos questionnements.

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/directives-specifique-loisir-sport/

4 months ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

See MoreSee Less

4 months ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

PALIER ROUGE

Déplacements inter-régions

• Les déplacements entre les régions au palier rouge ne sont pas recommandés par la Santé publique, en provenance ou en direction d’une zone rouge.

Activités organisées dans un lieu public

• Aucune activité organisée n’est permise pour toutes les activités physiques, sportives, de loisir ou de plein air.

Sport-études, concentrations en sport, activités interscolaires et parascolaires

• Aucune activité parascolaire ou interscolaire ne sont permises.

• L’offre au sein des programmes Sport-études et de concentration sportive sont dispensés dans le cadre des services éducatifs de la formation générale des jeunes et sont maintenues selon les modalités suivantes :

• Un seul groupe-classe stable autorisé;

• Un groupe-stable supplémentaire peut être créé, à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes-classes stables différents, en tout temps et d’observer rigoureusement les règles sanitaires;

• En pratique organisée ou en entraînement seulement, tout en respectant l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes;

• Le groupe en question peut donc se retrouver sur un même plateau, mais les exercices doivent se réaliser seul ou en dyade;

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

Activités en pratique libre dans un lieu public

• Dans tous les lieux publics extérieurs, tant ouverts que fermés, les rassemblements de personnes pour la pratique libre d’activités de loisir et de sport sont interdits.

EXTÉRIEUR OUVERT

• Le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

• Les vestiaires doivent demeurer fermés.

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

EXTÉRIEUR FERMÉ ET INTÉRIEUR

• Le nombre de personnes présentes par plateau est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

• Les vestiaires doivent demeurer fermés.

• Les activités s’effectuant en groupe sont interdites. Seules les activités individuelles ou réalisées en dyade sont permises.

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

*SPECTATEURS

En zone rouge, les spectateurs ne sont pas autorisés. Toutefois, tout en réduisant le nombre de personnes au minimum, il peut être possible d’autoriser un accompagnateur lorsque nécessaire (ex. : le parent d’un enfant de moins de 10 ans ou l’accompagnateur d’une personne avec un handicap).

Port du masque

Notez que la directive concernant le port du masque ou du couvre-visage, telle que communiquée dans la correspondance du 23 septembre concernant le niveau d’alerte ORANGE a évoluée.

• Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes.
See MoreSee Less

4 months ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

Les centres d’entrainement en zone rouge doivent cesser leur activités à compter de jeudi! (8 oct. 2020)

Les cours de groupe et la pratique de sports encadrés seront donc interdits.

«Seuls les activités individuelles ou en duo et les entraînements sous forme individuelle demeureront permis», a fait savoir la ministre.

Plus d’informations à venir…
See MoreSee Less

4 months ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

See MoreSee Less

Load more