News

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

PALIER ROUGE

Déplacements inter-régions

• Les déplacements entre les régions au palier rouge ne sont pas recommandés par la Santé publique, en provenance ou en direction d’une zone rouge.

Activités organisées dans un lieu public

• Aucune activité organisée n’est permise pour toutes les activités physiques, sportives, de loisir ou de plein air.

Sport-études, concentrations en sport, activités interscolaires et parascolaires

• Aucune activité parascolaire ou interscolaire ne sont permises.

• L’offre au sein des programmes Sport-études et de concentration sportive sont dispensés dans le cadre des services éducatifs de la formation générale des jeunes et sont maintenues selon les modalités suivantes :

• Un seul groupe-classe stable autorisé;

• Un groupe-stable supplémentaire peut être créé, à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes-classes stables différents, en tout temps et d’observer rigoureusement les règles sanitaires;

• En pratique organisée ou en entraînement seulement, tout en respectant l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes;

• Le groupe en question peut donc se retrouver sur un même plateau, mais les exercices doivent se réaliser seul ou en dyade;

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

Activités en pratique libre dans un lieu public

• Dans tous les lieux publics extérieurs, tant ouverts que fermés, les rassemblements de personnes pour la pratique libre d’activités de loisir et de sport sont interdits.

EXTÉRIEUR OUVERT

• Le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

• Les vestiaires doivent demeurer fermés.

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

EXTÉRIEUR FERMÉ ET INTÉRIEUR

• Le nombre de personnes présentes par plateau est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d’accueil de l’infrastructure et doit permettre l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes.

• Les vestiaires doivent demeurer fermés.

• Les activités s’effectuant en groupe sont interdites. Seules les activités individuelles ou réalisées en dyade sont permises.

• Les compétitions, les parties et les spectateurs* sont interdits.

*SPECTATEURS

En zone rouge, les spectateurs ne sont pas autorisés. Toutefois, tout en réduisant le nombre de personnes au minimum, il peut être possible d’autoriser un accompagnateur lorsque nécessaire (ex. : le parent d’un enfant de moins de 10 ans ou l’accompagnateur d’une personne avec un handicap).

Port du masque

Notez que la directive concernant le port du masque ou du couvre-visage, telle que communiquée dans la correspondance du 23 septembre concernant le niveau d’alerte ORANGE a évoluée.

• Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs, et ce, pour tous les paliers d’alerte, même une fois assis et à deux mètres de distance des autres personnes.
See MoreSee Less

Les centres d’entrainement en zone rouge doivent cesser leur activités à compter de jeudi! (8 oct. 2020)

Les cours de groupe et la pratique de sports encadrés seront donc interdits.

«Seuls les activités individuelles ou en duo et les entraînements sous forme individuelle demeureront permis», a fait savoir la ministre.

Plus d’informations à venir…
See MoreSee Less

www.iskaworldhq.com
Un round important qu’on viens de gagner aujourd’hui. Merci à la ministre Isabelle Charest et la santé publique pour cette bonne nouvelle.  
Graduellement, on continue d’avancer.🙏

Présent sur la photo, tout les représentants des fédérations de sports de combats et la ministre Isabelle Charest.Image attachment
Nhésitez pas à participer!

Comment on Facebook

Marche pacifique pour la défense de nos droits et libertés le 8 août à Montréal.soyons nombreux

Message concernant les événements

Le ministère de l’Éducation et le ministère de la Santé et des Services sociaux n’approuvent pas la tenue des événements, il en revient aux comités organisateurs et aux organismes d’évaluer la faisabilité selon les directives édictées par la Direction générale de la santé publique.

Pour l’heure, l’important est de s’assurer de bien suivre les messages qui sont transmis par le premier ministre, le ministre de la Santé et des Services sociaux et le Directeur national de santé publique. Différentes mesures en regard du déconfinement et la reprise des activités sont communiquées régulièrement, et ce, selon les portraits épidémiologiques des différentes régions du Québec.

Chose certaine, les consignes suivantes de la santé publique seront maintenues pour l’ensemble des participants, spectateurs et bénévoles :

– Permettre la distanciation physique de 2 mètres;
– S’assurer que les mesures d’hygiène de base, telles que le lavage des mains sont prévues et accessibles;
– Éviter, dans la mesure du possible, tout contact;
– Idéalement, prévoir des activités à l’extérieur, y compris l’accueil, l’inscription, remise de prix, etc.

Ajoutez à cela que vous devrez vous conformer aux règles qui pourraient être édictées par votre municipalité, votre MRC, la fédération sportive québécoise ou l’organisme national de loisir concerné.

Voici des éclaircissements concernant les rassemblements.

La limite de 50 personnes lors des rassemblements est pour les événements intérieurs et s’applique aux spectateurs uniquement. Le nombre de participants (incluant le personnel d’encadrement) à une activité à l’intérieur doit respecter la distanciation prévue selon l’espace disponible et les règles établies par les fédérations sportives afin de limiter les contacts prolongés entre les participants. De plus, il n’y a pas de limites aux participants et aux spectateurs pour les événements extérieurs pourvu que la distanciation physique de deux mètres soit respectée.

Rappelons que les festivals et les grands événements sont toujours annulés jusqu’au 31 août. De plus, les sports professionnels et semi-professionnels doivent se tenir à huis clos.

Consultez régulièrement le site suivant pour plus de renseignements :

https://quebec.ca/sante/problemes-de-sante/…

Merci
See MoreSee Less

Comment on Facebook

Marche pacifique pour la défense de nos droits et libertés le 8 août à Montréal.soyons nombreux

Marche pacifique pour la défense de nos droits et libertés le 8 août à Montréal.soyons nombreux

4 months ago

Corporation de kick-boxing amateur du Québec

See MoreSee Less

Load more